Jeffrey Dahmer est un des tueurs en série les plus meurtriers de l’histoire des États-Unis. Il est connu pour ses crimes horribles et sanglants dans le Wisconsin dans les années 1980 et 1990. Découvrez comment est mort Jeffrey Dahmer ainsi que son histoire à travers cet article.
Biographie de Jeffrey Dahmer
Jeffrey Dahmer est né le 21 mai 1960 à Milwaukee, dans l’État du Wisconsin. Durant son adolescence, il entretient très peu de relations sociales. Il est solitaire et malheureux. Ses parents se disputent souvent violemment devant lui et finissent par divorcer. Il préfère disséquer ou clouer des animaux morts sur des troncs d’arbres. Il découvre durant sa puberté qu’il est homosexuel et le cache à ses parents. Jeffrey commence alors à boire et devient alcoolique. Pour cette raison, il quitte l’université, il est renvoyé de l’armée, il se drogue et adopte des comportements étranges.
Il travaille pendant 10 ans en tant qu’ouvrier à la chocolaterie Ambrosia Chocolate Factory à Milwaukee avant que la police ne découvre ses crimes.
Jeffrey Dahmer, le tueur en série
Avant de savoir comment est mort Jeffrey Dahmer, découvrez comment il tue ses victimes.
À l’âge de 18 ans, Jeffrey Dahmer commet son premier meurtre. Alors que ses parents sont absents, Jeffrey ramène chez lui un autostoppeur pour boire des bières. Lorsque celui-ci décide de partir, Jeffrey le frappe à la tête et l’étrangle. Il le démembre et l’enterre dans le jardin.
Son deuxième meurtre se passe en novembre 1987, neuf ans plus tard. Jeffrey tue Steven Tuomi, 26 ans, dans un hôtel, mais dit qu’il ne se souvient pas avoir commis ce crime.
Il continue à tuer épisodiquement. Pendant son temps libre, Jeffrey Dahmer fréquente des bars gays de Milwaukee et Chicago et essaie d’attirer des compagnons sexuels qu’il emmène chez lui. C’est dans son appartement 213, 924 North 25th Street, Milwaukee qu’il tue et abuse de ses victimes.
Il coupe des têtes et les met dans son réfrigérateur. Il perfore le crâne de ses victimes en vie qu’il injecte ensuite d’acide chlorhydrique ou d’eau bouillante. Il les démembre et garde leurs squelettes comme souvenir. Ses voisins sentent régulièrement d’étranges odeurs venant de son appartement. À la suite d’une tentative de meurtre en fin 1991, Jeffrey Dahmer est arrêté. Des restes humains sont découverts dans son appartement.
Focus sur la mort de Jeffrey Dahmer ?
Jeffrey Dahmer avait 27 ans lorsqu’il a été arrêté et inculpé pour ses crimes. Il fait alors face à diverses procédures judiciaires et psychologiques durant les années qui suivent.
Le 13 février 1992, Jeffrey Dahmer est reconnu coupable de 15 meurtres et de nombreux autres crimes tels que le viol, le cannibalisme et la nécrophilie. Il est condamné à 15 réclusions à perpétuité, soit 937 ans de prison, sans possibilité de libération conditionnelle. Il est envoyé dans la prison de Columbia à Portage.
Pendant qu’il purge sa peine en prison, il tente d’assassiner un autre détenu, ce qui l’oblige à servir neuf ans de plus.
Comment est mort Jeffrey Dahmer ? Jeffrey Dahmer est également attaqué deux fois en prison. La première fois en juillet 1994 par un détenu qui tente de l’égorger à coups de lame de rasoir, et la deuxième fois le 28 novembre 1994. Pendant que Jeffrey Dahmer et ses codétenus Jesse Anderson et Christopher Scarver exécutent leurs travaux communautaires, Scarver frappe les deux autres à la tête et au cou à plusieurs reprises avec une barre en acier. Scarver est en prison pour meurtre et a également des antécédents psychiatriques et une longue liste d’infractions à la loi. Jeffrey Dahmer meurt pendant que l’ambulance le conduit à l’hôpital, tandis qu’Anderson meurt deux jours plus tard.
Bien que la cause directe du décès de Jeffrey Dahmer soit ses blessures, d’autres facteurs ont contribué à cela. À savoir ses troubles psychologiques, sa consommation excessive d’alcool et de drogues et son incarcération.
L’histoire devenue une série sur Netflix
Les méthodes utilisées par Jeffrey Dahmer pour tuer et se débarrasser des corps de ses victimes ont été le point central de l’attention des criminalistes experts et du public. C’est pourquoi son histoire est devenue une série sur Netflix. La série appelée Monstre raconte, en saisons indépendantes, des histoires d’individus ayant commis des actes terribles. La première saison, dont 10 épisodes, relate l’histoire de Jeffrey Dahmer, un homme écrasé et dominé par sa folie, ses perversions et sa solitude. Elle est diffusée le 21 septembre 2022 sur Netflix.
Découvrez cette série avec cette recette de pop-corn : Recette de pop-corn comme au cinéma !